INTERVIEW : LESLIE BEVILLARD

 

Actualité

Épisodes

Comédiens

Collection DVD

Adresses

Boutique

Goodies / Photos

Chansons

Sondage

Questions

Interviews

Le programme

Recherche

Liens / Facebook

 

 

 

En savoir + : Règles de confidentialité et gestion des cookies

 

 

 

 

| Interview | Fiche comédienne |

 

 

 

Bonjour Leslie. Vous avez rejoint la série "Sous le Soleil" en 2001. Comment avez-vous été engagée ?

 

- Marathon m'a fait passer un casting pour le rôle de Chloé et la production a décidé de me faire confiance.

 

 

 

Pouvez-vous nous parler de votre personnage, Chloé ?

- Chloé, est une jeune fille gâtée, pourrie. Elle a grandi dans un cadre aisé, la vie est plutôt facile pour elle. C'est pour cette raison, qu'elle est capricieuse et déteste qu'on lui tienne tête. Mais la vie en colocation va lui donner plusieurs leçons de vie. Elle va grandir, évoluer...

 

 

 

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage dans la série ?

 

- Je garde un excellent souvenir de ce tournage à tous points de vue. L'équipe, mes partenaires, le cadre, l'ambiance...

 

 

 

Êtes-vous restée en contact avec certains de vos partenaire ?

 

- Suite à ce tournage, Matthieu Tribes est devenu mon partenaire dans la vie. Et nous sommes restes en contact avec Mylène, Anthony, Julie Boulanger et d'autres comédiens de la série que nous croisons régulièrement.

 

 

 

Dans la série votre personnage, Cholé, partageait une superbe villa avec ses amis Victor (Anthony Dupray), Arthur (Matthieu Tribes) et Laëtitia (Mylène Jampanoï). Est-ce que dans la vie vous êtes également très « bande de copains » ? (Anthony Dupray), Arthur (Matthieu Tribes) et Laëtitia (Mylène Jampanoï). Est-ce que dans la vie vous êtes également très « bande de copains » ?

 

- J'adore être entourée, c'est vrai que j'ai une bande de potes, et ma fidèle brochette de pouff... Il est très important pour moi d'organiser régulièrement des petits dîners ! Mes amis proches sont l'un des piliers principal de ma vie. Je suis très fidèle en amitié, j'accorde facilement du crédit, mais la moindre trahison est fatale.

 

 

 

De nombreux téléspectateurs n’ont pas compris le départ de votre personnage… Pourquoi avez-vous délaissé les plateaux de « Sous le soleil » ?

 

- En ce qui me concerne, j'ai eu une discussion avec la production sur une suite éventuelle pour le personnage de Chloé. Malheureusement, je m'étais déjà engagée pour un rôle sur une autre série.

 

 

 

De nombreux téléspectateurs n’ont pas compris le départ de votre personnage… Pourquoi avez-vous délaissé les plateaux de « Sous le soleil » ?

 

- En ce qui me concerne, j'ai eu une discussion avec la production sur une suite éventuelle pour le personnage de Chloé. Malheureusement, je m'étais déjà engagée pour un rôle sur une autre série.

 

 

 

Avant de rejoindre la série vous aviez été animatrice de la « Planète Dankey-Kong » sur France 2. Qu’est-ce qui vous a conduit à la comédie ?

 

- En fait, je suivais des cours de théâtre, ceux de Dominique Viriot et lors de mon audition de fin d'année au théâtre du gymnase, les responsables du service jeunesse de France 2 se trouvaient dans la salle. Ils cherchaient une nouvelle animatrice pour La planète de DK et ils m'ont contacté quelques jours plus tard pour passer un casting. Et voilà ! L'animation a été un pur hasard, et j'y ai pris goût, mais la comédie reste mon premier amour.

 

 

 

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le métier de comédienne ?

 

- Cette question n'est pas si évidente. Je faisais déjà du théâtre au lycée et à l'époque je m'orientais plutôt vers une carrière dans le tourisme. Et l'été précédent mon entée dans une école de tourisme, j'ai eu comme une révélation : devenir comédienne ou rien ! J'ai fait ma valise et je suis partie à Paris.

 

 

 

Depuis que vous avez quitté la série, vous avez travaillé sur de nombreux projets. Pouvez-vous nous en parler ?

 

- Avant la série, on m'avais déjà confié quelques rôles (Madame le proviseur, Confessions d'un dragueur...). Après Sous le soleil, j'ai joué Naima, l'un des personnages récurrents de Music Art, j'ai participé à un épisode de Quai numero 1 avec Astrid Veillon (France 2). J'ai également incarné Lucie, la démone dans Une fille d'enfer ou encore le rôle d'Anais, une homosexuelle, bien dans ses baskets, dans Plus belle la vie (France 3).

 

 

Cinéma, télévision, et théâtre. Vous avez joué partout… Avez-vous une préférence ?

 

- Il est vrai que je connais mieux les plateaux télés que ceux du cinéma ou les planches de théâtre, même si j'ai déjà touché à tout. Mais dire que j'ai une préférence ne serait pas juste. Je tombe amoureuse d'un personnage, d'une histoire, d'un destin, d'une aventure..... Chaque fois que j'accepte un projet, je m'y plonge à corps perdu, avec le plus grand des bonheurs. Je suis entière, passionnée et sans concession.

 

 

Depuis quelques années les chaînes de télévision accordent une place de plus en plus grande aux séries américaines. Pensez-vous qu’il reste encore de la place pour la fiction française sur nos écrans ?

 

- Je suis complètement fans des séries Us. Et j'adorerais qu'on soit capable de faire des produits d'aussi bonne qualité. Bien-sûr qu'il reste de la place pour les séries françaises ! Mais il faudrait que les prods soient un peu moins frileuses et misent davantage sur des projets et des scenars audacieux. Je suis persuadée que les productions ont les tiroirs remplies de trésor de jeunes auteurs.

 

 

 

Plus jeune, quel métier aviez-vous envie de faire ?

 

- Quand j'étais plus jeune, j'étais très sportive, compétitive. Mon rêve était de gagner les JO en athlétisme !!

 

 

 

Professionnellement, à quoi aspirez-vous aujourd'hui ?

 

- Aujourd'hui, j'ai envie qu'on me propose des rôles de femmes de mon âge.

 

 

 

Pouvez-vous nous parler de vos projets ?

 

- J'espère que vous viendrez prochainement me voir au théâtre dans un spectacle que j'ai écrit...

 

 

 

Merci Leslie, et à bientôt.

 

- Merci Hélène et à bientôt

 



 

- Interview réalisée le 1er décembre 2007 pour le site www.serie-sls.fr.st -

Photos publiées avec l'accord de Leslie Bévillard.

 

© Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

 

 

 

Édito - Informations légales - Contact - Mises à jour

 

 

© La reproduction de textes ou photos figurants sur ce site est interdite. 
Nous retirerons sur simple demande les documents et photos publiés.