LES TELEFILMS

 

Actualité

Épisodes

Comédiens

Personnages

Adresses

Merchandising

Goodies / Photos

Télé / Presse

Dossiers

Questions

Liens

News-lettre

Recherche

Forum
 

 

- "La femme de l'ombre" avec Grégory Fitoussi

- "Hautes Fréquences" avec Julie Du Page et Lucie Jeanne

- "Une fille dans l'azur" avec Bénédicte Delmas

- "La colère du diable" avec Frédéric Deban

- "Le porteur de destins" avec Vanessa Wagner  et Jean-François Garreaud

 

 

Téléfilm "La femme de l'ombre"

 

Réalisé par Gérard Cuq, "La femme de l'ombre" est un téléfilm français d'une durée d'1heure 40, dans lequel nous pouvons retrouver Grégory Fitoussi. Il a été tourné en 2002, à partir d'un scénario écrit par Anne Landois. Quant à la musique, elle est signée Etienne Perruchon.

 

Les comédiens :

 

Sophie BROUSTEL : Carole Vasseur

Grégory FITOUSSI

Olivier PAGES : Simon Vasseur

Adriana PACHE : Alice

Philippe CARIOU : le lieutenant Berault


L'Histoire :

Simon et Carole Vasseur passent des vacances bien méritées avec leur fillette de sept ans, Alice, dans un chalet que leur a prêté un client de Simon. Un matin, Carole et Alice s'en vont faire des courses lorsque leur voiture heurte une motarde. Carole propose de conduire la jeune femme à l'hôpital le plus proche. Lorsqu'elle ressort des urgences, Carole découvre que son enfant s'est volatilisée. Les policiers évoquent tout d'abord une fugue, avant qu'un témoin ne vienne leur dire qu'il aurait aperçu Alice montant de son plein gré dans une voiture bleue. Mais le témoin ne tarde pas à mourir dans un accident suspect, cependant que les enquêteurs privilégient la piste familiale. Un matin, Carole est arrêtée...

 

 

 

Téléfilm "Hautes fréquences"

 
Les comédiennes Julie Du Page et Lucie Jeanne, qui ont toutes les deux tournées dans "Sous le Soleil", ont joué dans "Hautes fréquences". Le téléfilm a été diffusé le mercredi 6 février 2002 sur M6 à 20h50.

"Hautes fréquences" est un téléfilm français, réalisé par Gérard Cuq, d'une durée d'1heure 40, il a été tourné en 2001.

 

Les comédiens :

 

Julie DU PAGE

Denis KARVIL

François D'AUBIGNY

Lucie JEANNE 


L'Histoire :

Au cours d'une promenade avec son fiancé, Julie ramasse une météorite. En leur absence, un individu s'introduit chez eux. A leur retour, l'homme masqué s'en prend à eux. Manu s'avance, Julie se précipite pour le protéger, mais l'agresseur tire sur lui puis s'enfuit. 

 

 

Téléfilm "Une fille dans l'Azur"

 
Vous pouvez retrouver Bénédicte Delmas dans le téléfilm "Une fille dans l'Azur". Il a été diffusé sur TF1 le lundi 7 janvier 2002 à 20h55.

"Une fille dans l'azur" est un téléfilm français, réalisé par Marc Rivière, d'une durée de 1heure45, qui a tourné en 2001.

 

Les comédiens :

 

Charlotte Becquin : Caroline Fabre 
Jean-Michel Tinivelli : Nicolas Perri 
Bénédicte Delmas : Anne 
Nicolas Briançon : Mathieu 
Olivier Mazan : Adrien 
Pierre-Alexis Hollenbeck : Laurent 
Cédric Delsaux : Bruno 
Samir Djama : Karim 
Noémie Develay : Manou 
Edgar Givry : Le commandant du Siroco 
Geoffroy Thiebaut : Rousselot 
Erwan Creignou : Joël Gondolo, dit Jojo 
Delphine Zentout : Leïla 
Agathe Chouchan : Ireina 
Jonathan Joss : Nikos 
Sylvie Herbert : Madame Boutaire 
Christian Loustau Maillard : La personne de la marine nationale 


L'Histoire :
L'officier de marine Caroline Fabre tente de prouver l'innocence d'un jeune conscrit dans une affaire de vol de stupéfiants. 


Le résumé :
Caroline Fabre est lieutenant de vaisseau à la base aéronavale de Hyères. Alors qu'elle effectue son footing matinal avec Anne, une collègue secrétaire, la jeune femme remarque un mystérieux individu dans une zone strictement interdite aux civils. Le capitaine Nicolas Perri, responsable de la sûreté de la base, se charge d'identifier l'intrus au grand dam de Caroline qui aurait aimé mener elle-même l'enquête. Mais elle doit former de nouveaux appelés, les ECD, ou engagés de courte durée, surnommés «les enfants du Bronx». Parmi eux, Bruno qui rêve depuis sa plus tendre enfance d'embarquer sur un porte-avion. Cet élève turbulent mais brillant est un ancien dealer aussi est-il immédiatement suspecté quand des ampoules de morphine disparaissent. Caroline, qui s'est prise d'affection pour ce garçon venu d'un quartier sensible de Toulon où elle a également vécu, cherche à persuader Nicolas de l'innocence de son protégé… tout en s'efforçant de ne pas succomber aux charmes du bel officier. 

 

 

Téléfilm "La colère du diable"

 
Vous pouvez retrouver Frédéric Deban dans le téléfilm "La colère du diable". Il a été diffusé sur RTBF le lundi 25 mars 2002 à 20h15.

"La colère du diable" est un téléfilm français, réalisé par Chris Vander Stappen, d'une durée de 1heure35, qui a tourné en 2001.

 

Les comédiens :

 

Marie Bunel : Elisabeth

Julie Boisselier : Vincent

Lola Naymark : Sophie

Julie Cottereau : Stéphane

Frédéric Deban : Max

Micheline Hardy : Grand-mère Scolino


Le résumé :

Un fœtus qui s'est arrêté de grandir au septième mois de la grossesse et qui naît normalement, qu'est ce que ça donne ? Ca donne Sophie, une jolie adolescente de seize ans chez qui tout paraît normal. Tout, sauf... ce tiroir dans le cerveau qui nous permet d'abstraire et qui ne s'est pas ouvert chez Sophie. Ca donne ce regard qu'elle a sur la vie, cette façon de vivre de plein fouet, sans détour ni subterfuge. Ça donne cette capacité d'être éperdument amoureuse de l'amour. Ça donne une jeune femme pleine de cette spontanéité désarmante, dénuée d'hypocrisie, de tricherie ou de mensonge. Ça donne aussi une jeune femme incapable de faire ses lacets, de déterminer l'heure exacte, de calculer, de lire sans peine ou de se méfier de la nature humaine complexe et encombrée de raison. Ça donne une graine de femme qui vit sa différence sans en être consciente, animée de ce qui est en chacun de nous et qui s'est éteint au fil des années et de l'éducation : les émotions à nu. Ca donne une femme drôle, touchante, maladroite qui, quand elle entre dans votre univers, le transforme en un conte magique

 

 

Téléfilm "Le porteur de destin"

 
Vous pouvez retrouver Vanessa Wagner  et Jean-François Garreaud dans le téléfilm "Le porteur de destin".

"Le porteur de destin" est un téléfilm français, réalisé par Denis Malleval, d'une durée de 1heure35, qui a tourné en 1998.

 

Les comédiens :

 

Jérémie Covillault : Antonin Chèse

Guillaume Canet : Lucien Guilhoux

Jean-François Garreaud : Henri Chèze

Laure Duthilleul : Louise Chèse

Clotilde Baudon : Hélène Borzet

Vanessa Wagner : Josefa Paoli

 

 

Le résumé :

Antonin, né avant le siècle, a son avenir tout tracé. Paysan aisé, il doit épouser la femme qu'il aime, puis en tant qu'aîné de la famille, hériter de l'exploitation familiale des Rivières Hautes. Mais la première Guerre mondiale vient briser ses rêves : le retour au village deviendra vite un cauchemar, jusqu'à ce que, devenu facteur, il agisse sur son propre destin, en ne se contentant plus de «porter» celui des autres

 

 

 

© La reproduction de textes ou photos figurants sur ce site est interdite.
Nous retirerons sur simple demande les textes et photos publiés.

Hit-Parade